Missions de l'OGEC

Mission sociale

 

L’O.G.E.C est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).

Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :

  • à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)
  • à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
  • à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
  • au paiement des salaires et des charges sociales
  • au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)
  • à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)
  • à la formation des personnels

 

Mission économique et financière

 

L’O.G.E.C veille à la gestion  financière de l’établissement :

  • élaboration du budget prévisionnel
  • suivi du budget
  • détermination des contributions familiales
  • paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
  • souscription des assurances

 

Mission de gestion immobilière

 

L’O.G.E.C assure la gestion  immobilière de l’établissement :

  • entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
  • gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
  • aménagement et agrandissement des locaux
  • hygiène et sécurité