mardi 30 avril 2019

C'est bon, on va pouvoir aller faire la fête!!!! Ils se sont tous endormis sur les tables au dîner! On a bien fait de leur faire parcourir quelques 15 km pour aller sur la plage…. La preuve en images!

Mais non, pas de panique, tout va bien! On peut même dire qu'ils ont eu de l'énergie jusqu'au coucher (mais comment font-ils pour être aussi résistants???)

Au programme cet après-midi ornithologie sur la réserve naturelle de l'île pour les CP-CE1 et découverte des métiers de la mer pour les CE2 avec nos deux guides Marie et Jean-Noël sous un soleil magnifique. On ne pouvait espérer mieux!

A notre retour, goûter et jeux à l'extérieur sur le centre (un très bel espace!) puis départ pour la plage Saint Jean à quelques mètres de notre centre des Fauvettes.

Un vrai bonheur de ramasser les coquillages, de faire des ricochets, de grimper sur les rochers… Attendez-vous à quelques milliers de coquillages et de galets dans les valises… Puis vint le temps des douches… Toujours épique… A 19h15 nous sommes descendus prendre le dîner dans la salle de restaurant.

Le coucher a ensuite été assez rapide puisque la fatigue commençait à se faire sentir vers 20h30....On vous passe les détails des chambrées… Au secours!!! Les filles ont d'emblée vidé leurs valises en arrivant…. Chez les garçons, il est fort possible que des vêtements soient déjà échangés… Le rangement n'est pas leur fort non plus!

Demain matin, nous les réveillerons vers 7h45 pour prendre leur premier petit-déjeuner puis départ à pieds vers le port du Morin (10 mn) pour la pêche...

Si on trouve des langoustes, c'est promis, on vous en rapporte… A défaut, vous aurez quelques bigorneaux....

Bonne nuit les parents! (dormez tranquilles : j'ai juste oublié de vous préciser que nous n'avons pas eu de pleurs de la journée ni au coucher…)

A demain soir pour d'autres petites nouvelles et seulement quelques photos pour vous montrer comme ils sont malheureux….

 

 

 

Mercredi 1er mai 2019

Désolé, c'est la fête du travail : nous ne posterons donc aucun compte-rendu de journée…!!!!

Bon allez puisque vous êtes impatients, au moins une photo de la journée pour vous rassurer….

Trêve de plaisanteries… Nous allons être un peu plus loquaces….

 

Après une très bonne nuit pour tous les enfants (je confirme : ils sont vraiment bien ces petits !) et des lits bien appréciés après la première journée, lever (parfois un peu anticipé dans certaines chambres…) sans difficulté pour attaquer notre deuxième journée…

 

Rendez-vous au Port de Morin pour la découverte de l’estran et la pêche à pied. Nous avions oublié de mettre dans le trousseau des cuissardes !!! Disons qu’il y a eu marée haute dans les bottes pour certains  trop pressés d’attraper les crabes sous les rochers… Une collection d’animaux ramassés par équipe d’explorateurs de l’estran : des mollusques bivalves ou gastéropodes, des cnidaires, des crustacés, des échinodermes…. Quelle pêche miraculeuse !

 

Retour au centre à pieds pour le déjeuner (le bienvenu pour les petits estomacs). A 14 h départ pour les marais salants avec nos deux guides Marie et Gwénaëlle. Explication du fonctionnement de la récolte du sel. Les enfants ont bien marché et ont été félicités pour leur endurance (près de 12 km dans la journée quand même !) A cette heure, les adultes sont sur les genoux et eux sont encore en pleine forme. Un petit goûter et ça repart !

 

 

A la fin du dîner nous avons mis à l’honneur la star du jour : Eliot qui fêtait aujourd’hui ses 8 ans entouré de tous les copains et copines. Pas banal de souffler ses bougies en classe de mer ! Nous ne pouvions pas finir la soirée aussi brièvement…. Une petite veillée s’imposait ! A la guitare, André (alias Dédé) nous a joué son répertoire, histoire de terminer la super journée en chansons… De l’ambiance… il a fallu un retour au calme avant de regagner les chambres. Déjà la dernière nuit… Le séjour passe trop vite…

 

 

Nous ne savons pas si nous allons rentrer demain car nous avons repéré une petite animation sympathique. Je suis sûre que vous serez d’accord pour nous les laisser quelques jours de plus, non ?

 

Allez bonne nuit les parents, vous pouvez ranger les Kleenex, on vous les ramène tous demain soir avec le sourire et des souvenirs merveilleux…