L'école et Gloups
Au cours de la première période, nous avons travaillé sur l'album de Gloups. Pour commencer, nous avons regardé la première de couverture pour tenter d'imaginer ce qui pouvait arriver à Gloups
dans l'histoire...
Zoé: "il va y avoir un crocodile"
Marie: "il va manger Chat Bo et Gloups"
Baptiste: "le crocodile va manger Gloups"
Luca: "il va prendre le petit train"
Délyzia: " il va y avoir un crocodile"
Annabelle: "un crocodile"
Bastien: "Gloups il va prendre le train"
Estelle: "il va prendre le train"
Maël: "il est tout nu"
Zoé: "mais non il a des poils. Il a froid alors il a mis un gilet"
Annabelle: "il a un cartable"
Aubin: "il est sur son dos"
Annabelle: "il va manger à la cantine"
Aubin: "non il a pas faim"
Estelle: "il peut quand même manger. On peut ouvrir sa bouche et il peut manger."
Marie: "il a un gilet. Il se réchauffe"
Zoé: "il va retrouver sa maman"
Aubin: "il va retrouver son papa et sa maman dans sa maison"
Esther: "il a des dents"
Baptiste: "pour manger"
Annabelle: "il va rien manger"
Estelle: "des légumes"
Baptiste: "peut-être des enfants"
Zoé: "non il est gentil"
Après lecture de l'album, nous nous sommes rendu compte que Gloups faisait beaucoup de bêtises. Nous avons donc pris l'initiative de créer des règles de vie pour la classe.
Voici plusieurs photos de la période avec les ateliers des PS...
... et les ateliers des MS.